A la piscine

Avant les vacances, nous avons fait un cycle piscine à Guer avec les CM1 de Sylvain tous les jeudis de 14h45 à 16h30.

Quand nous sommes entrés dans la piscine, nous avons enlevé nos chaussures et nos chaussettes. Nous sommes restés 40 minutes dans l'eau. Les consignes : si on a une "maladie" comme une verrue plantaire, il faut mettre un chausson de bain. Si nous avons des boutons sur le corps, surtout il faut le dire aux adultes qui nous entourent.

Nous  avons  nagé  sur  le  dos  et  sur  le  ventre  et  aussi  la  brasse. Il y avait trois groupes de couleur : débutants (bleu), intermédiaires (rouge) et confirmés (vert). On a tous fait des progrès !   Dans le groupe bleu, nous avons sauté dans le petit et le grand bassins, et 4 fois nous sommes allés récupérer des anneaux en brasse au fond de l'eau.       Dans les groupes rouge et vert, nous allions sur le plongeoir et nous mettions nos pieds au bord du plongeoir. Nous mettions  nos bras et mettions bien notre tête sous nos bras en flèche, les jambes fléchies grâce aux genoux. Puis nous poussions sur nos pieds et nous plongions !

natation.jpg

Nous avons tous fait un parcours le dernier jour. Nous commencions par le plot numéro 1 en sautant ou plongeant. Après nous passions sous la ligne d'eau en nageant, puis nous la longions. Nous sortions de l'eau et nous courions sur un tapis flottant puis nous plongions dans l'eau. Nous longions une autre ligne d'eau. Au bout, nous prenions un ballon dans une corbeille puis nous allions tirer à l'autre bout de la ligne d'eau dans des buts. On s'est bien amusés ! A la fin nous sommes rentrés à l'école, j' avais l'impression d'être un petit poisson. C'ÉTAIT GÉNIAL !!!